MENU
 

Ecole des cadres 2015

Partager la page !

Mise en ligne le 01/03/2015 à 19:00

Une nouvelle session de l'Ecole des cadres de la région Poitou-Charentes s'est déroulée le week-end du 28/02 et 01/03/2015 à Poitiers.

Samedi 28 février : Stage de Katori Shinto Ryu


Kata de naginataOuvert aux pratiquants 2ème kyu minimum, cette journée a permis aux participants la révision des katas de ken, mais aussi de bô et de naginata.

Le matin, Christian a pu prendre le temps de détailler les 4 premiers katas de ken-jutsu en insistant sur les détails permettant aux yudansha présents d'améliorer leur compréhension de ces katas et ainsi d'en faciliter l'instruction.

L'après midi, les armes longues furent à l'honneur, non seulement sur le programme du 1er dan, mais aussi sur les 3ème et 4ème katas de bô puis 2ème kata de naginata.



Dimanche 1er Mars : L'école des cadres

Ecole des cadres 2015 d'Aïkibudo région Poitou Charentes

Pour cette journée dominicale, le groupe de yudansha de la région Poitou-Charentes, s'est réuni autour de Christan Brun et Georges Barentin toujours dans la bonne humeur qui caractérise ces séances d'étude de l'Aïkibudo.

Le matin fût consacré à une révision globale et approfondie des "Te hodoki" demandés au passage du 1er dan en y ajoutant les formes complémentaires souvent omises. Une séance permettant à chacun d'asseoir et d'approfondir ses connaissances dans le domaine.

Quant à l'après-midi, les cerveaux furent sollicités (aïe aïe aïe !) par un travail de recherche des possibilités d'utilisation de certaines techniques (mukae daoshi, shiho nage et yuki shigae) sur tous types d'attaques et saisies.

Encore merci à tous pour votre participation et à Christian et Georges pour leur encadrement : Un week-end riche et productif !